Après les jeux
Que va-t-on faire après les jeux olympiques ?Qui ont montré que la France était une unie en l’amour du beau, de l’énergie, de la persévérance, de la résilience, de l’effort, du respect de l’autre, de la dévotion, au courage, de l’amitié.
La fièvre, la liesse populaire, quand la foule fait nation !Quand on chante la marseillaise sans pudeur, sans peur, sans retenue, fiers de notre identité retrouvée, de nos valeurs, de notre histoire, de notre culture forte sans culpabilité injustement accusée !
Notre identité retrouvée, nos particularités, notre nationalité, affirmées dans l’universalité de l’humain !La politique divise, allume des conflits, dresse des barbelés entre les communautés sans raison profondes !Le sport unit dans le partage, l’émulation, la joie, la rencontre, la découverte, l’échange, l’amour du mouvement, de l’effort consenti, dans les bienfaits sanitaires dispensés en toute gratuité !!
Les Athlètes unis dans le cœur de la foule. La pratique d’une activité « sportive » pour tous, garante du mieux vivre individuel et collectif !
RAY 12 08 2024
Merci de laisser un commentaire !
1000 caractères restants
Copyright © 2006 / 2024 Vos poèmes (partage de poèmes) — Tous droits réservés
Plan du site Créé et géré par : Thierry M. (Isidore)
Information légale - Politique de cookies